MORPHO-SYNTAXE - Consignes

 

Fiche n° 11
Retour à la fiche
 
Matériel nécessaire : 1 crayon - Fiche N°11
 

Déroulement :

  • a) Distribuer la fiche aux élèves.
  • b) Dire aux enfants : “Regardez, on a attaché le mot “papa” au mot “PAPA”. Faites la même chose pour les autres mots.”
  • c) Laisser 3 minutes. Faire noter le nom sur la fiche et ramasser.
 
Correction : Compter 1 point par mot bien relié. Score maximum : 10 points.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche n° 12
Retour à la fiche
 
Matériel nécessaire : 1 crayon - Fiche N°12
 

Déroulement :

  • a) Distribuer la fiche aux élèves.
  • b) Dire aux enfants :
    • Dans le numéro 1, entoure ce qui est un menu.
    • Dans le numéro 2, entoure ce qui est une adresse.”
    • Dans le numéro 3, entoure ce qui est un bruit.
  • Laisser une minute pour chaque exercice.
  • c) Faire noter le nom sur la fiche et ramasser.
 

Correction : Compter un point par réponse correcte. Score maximum : 3 points.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche n° 13
Retour à la fiche
 
Matériel nécessaire : 1 crayon - Fiche N°13
 

Déroulement :

  • a) Distribuer la fiche aux élèves.
  • b) Dire aux enfants :
    • “ Tu cherches une affiche annonçant un spectacle. Ecris 1 dans le rond.”
    • “ Tu cherches un magazine pour enfants. Ecris 2 dans le rond.”
    • “ Tu cherches le jour de ton anniversaire. Ecris 3 dans le rond.”
    • “ Tu cherches le titre du film de ce soir. Ecris 4 dans le rond.”
    • “ Tu cherches une belle histoire à lire. Ecris 5 dans le rond.”
    • Temps : 20 secondes à chaque fois.
  • c) Faire noter le nom sur la fiche et ramasser.
 

Correction : Compter un point par bonne réponse. Score maximum : 5 points.