COMBINATOIRE - Consignes

 

Fiche n° 9
Retour à la fiche
 
Matériel nécessaire : 1 crayon - Fiche N°9
 

Déroulement :

  • a) Distribuer la fiche n° 9 aux élèves. Ecrire la liste de mots de l’exemple au tableau.
  • b) Dire aux enfants : «Tout en haut de la feuille, une série de mots est écrite. Vous pouvez la lire sur le tableau. Trouvez le mot dans lequel vous entendez la syllabe que je vais vous dire.» Dire la syllabe «gar». Montrez cette syllabe au tableau (dans le mot «regarder») et entourez-la. Dire : «A vous maintenant, sur la feuille :
    • Lisez les mots de la série 1. Entourez “tra
    • Lisez les mots de la série 2. Entourez “che
    • Lisez les mots de la série3. Entourez “plan
    • Lisez les mots de la série 4. Entourez “pon
    • Lisez les mots de la série 5 Entourez “ver
  • c) Faire noter le nom sur la fiche et ramasser
 
Correction : Compter un point par mot. Score maximum 5 points

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche n° 10
Retour à la fiche
 
Matériel nécessaire : 1 crayon - Fiche N°10
 

Déroulement :

  • a) Distribuer la fiche aux élèves.
  • b) Dire aux enfants : “Pour l’exercice numéro1, retrouvez les mots et écrivez-les.” Laisser 4 mn.
  • c) Dire ensuite : “Pour l’exercice numéro 2, dans chaque case, il y a un mot. Quand vous l’avez trouvé, reliez les syllabes.” Laisser 3 mn
  • d) Faire noter le nom sur la fiche et ramasser.
 
Correction : Compter un point par mot trouvé. Score maximum : 10 points